Astrologie Janvier 2022 – Ajustements et responsabilités

Pour cette nouvelle année, j’avais envie de te proposer un nouveau format que tu pourras retrouver plus facilement que ma Newsletter. Tu me diras si ce format te semble mieux adapté à ta lecture.

2022 porte en elle l’énergie du chiffre 6 synonyme d’ajustements et de responsabilités. Ce mois de Janvier avec, dès le 2 Janvier, une nouvelle Lune en Capricorne va nous demander de faire preuve de structure.

Le mois de Janvier fait suite à Décembre, mois de la reliance à nos racines. Il peut te paraître parfois austère, car au coeur de l’hiver, mais il n’en est rien. Janvier t’invite à reprendre ton activité avec un nouveau rythme. Il te propose de revenir à la matérialité au travers des énergies structurelles du signe du Capricorne.

En effet, 3eme des signes de Terre, le Capricorne construit, il façonne, structure tes pensées. Il te permet de prendre le recul nécessaire pour poser les bases de ton année. D’ailleurs, on a coutume de dire que les 12 Premiers jours de l’année sont le reflet des 12 mois qui la composent. Chaque jour serait le reflet des énergies que tu vas traverser durant ces prochains 365 jours, mois après mois.

Astrologie Janvier 2022

Se structurer pour avancer

Comme je te le disais un peu plus haut, le ballet des planètes commence dès le 2 Janvier avec une nouvelle Lune dans le signe du Capricorne.

Les émotions sont ici enfouies sous le masque social. Cette nouvelle Lune va structurer ton année dans les grandes lignes. L’heure est venue de poser des intentions pour l’année à venir et te fixer des objectifs à moyen et long terme. Cette pleine Lune en Capricorne va venir impacter positivement les 3 signes de Terre : Taureau/Vierge et Capricorne ainsi que les signes des Poissons et du Scorpion. La Balance, le Cancer et le Bélier devront faire preuve d’une certaine capacité d’adaptation durant toute la durée de cette Lunaison.

De plus, durant cette Nouvelle Lune les luminaires seront en harmonie avec Uranus : le réformateur du Zodiaque. L’heure est venue pour toi de mettre en place des actions qui pouvaient être refrénées jusqu’à présent.

Pour les plus aguerris : Vous pouvez observer dans votre carte du ciel la maison dans laquelle se trouve le 13eme degré du Capricorne afin de définir le domaine de votre vie qui demande à évoluer durant cette Lunaison.

Pour avoir tous les détails concernant cette nouvelle Lune, Tu pourras retrouver ma vidéo sur ma chaine Youtube .

Transformation Affective

Le 15 Janvier 2021, La planète Mercure entre en rétrogradation dans le signe Humaniste du Verseau. Nous voilà donc partis pour la première rétrogradation de la planète de la communication dans le signe profondément humaniste du 3eme et dernier signe d’Air du Zodiaque. Les rétrogradations de Mercure ont mauvaise presse sur les réseaux sociaux. En effet, on les associe aux retards en tout genre et aux problèmes de communication. Ce n’est qu’une infime partie d’une vérité bien plus vaste.

En effet, une rétrogradation de Mercure indique qu’il faut tourner la communication vers l’intérieur. Il faut se parler à soi-même pour découvrir sa propre vérité. Le signe du Verseau, profondément novateur, peut influencer le repli de la planète de la communication. Ainsi vous pouvez observer la maison dans laquelle se situe le Verseau dans votre carte du ciel afin de comprendre quel domaine de votre vie vous demande une profonde réflexion.

Un retour à ses racines

La pleine Lune du mois de Janvier se formera le 18 dans le signe profondément réceptif du Cancer. Après la structure demandée par ce début de Lunaison en Capricorne, cette pleine Lune remettra en avant des thématiques plus douces. Les émotions seront aux rendez-vous et il te sera demandé d’exprimer ce que tu gardes au plus profond de toi. Le Cancer adoucira ce début d’année en apportant plus de compassion. En effet, la pleine Lune rayonnera au cœur de l’eau du Cancer. Elle te permettra de te reconnecter à ta propre essence.

De plus, lors de cette pleine Lune, le Soleil sera conjoint à Pluton au cœur du Capricorne. Cette conjonction évoque une réelle transformation au sein du collectif. Pluton, maître des enfers, détruit pour reconstruire. Il y a donc fort à parier que des transformations intérieures pourront naître lors de cette pleine Lune. Elles seront en lien avec la structure que nous évoque le Capricorne dans cette lunaison. Avec l’axe Cancer / Capricorne activé, il va falloir peser chacun de tes actes pour les accorder avec tes envies. Il ne faudra plus composer pour les autres mais bel et bien créer ta propre symphonie. Il va falloir t’affirmer…

Pour les plus aguerris : Cette Pleine Lune se tiendra au 28eme degré du Cancer. La maison concernée par ce degré dans ta carte du ciel t’aidera à définir le domaine de ta vie que tu devras reconsidérer.

Te souvenir de ta vraie nature

L’un des aspects majeurs de cette année 2022 se tiendra le 20 Janvier. Ce jour là, l’axe des nœuds Lunaires basculera de l’axe Gémeaux/ Sagittaire à l’axe Taureau/Scorpion. Durant toute l’année 2021, cet axe te demandait de te détacher de la pensée collective au bénéfice d’une psyché plus individuelle. Il t’ a fallu te détacher de l’inconscient collectif pour retrouver ton libre arbitre et faire des choix avec conscience.

2022 marque le début d’une transformation plus profonde. Dans ce nouvel axe, le nœud Nord te demandera de revenir à plus de simplicité. Il te demandera de retrouver l’extraordinaire dans l’ordinaire. Cette configuration te demande de reconsidérer ton rapport à la Nature, ta relation au vivant. En fait, cette configuration te rappelle que tu t’es coupé de ton rapport à la Terre.

L’axe Scorpion/Taureau t’ invite à faire preuve d’une plus grande modestie vis à vis de dame Nature et de prendre tes responsabilités à son égard. Il est temps de la soigner, de la chérir, de replanter tes racines et de te retrouver non plus comme Être créateur mais comme le simple fruit de l’arbre de la Vie.

Anticonformisme et Humanisme

Le 21 Janvier, le Soleil entrera dans la maison du Verseau pour y transiter un mois durant. Poussé par un vent de liberté, il te sera difficile de te plier à des règles établies. Le Verseau, porteur de l’eau de la connaissance sera là pour te faire comprendre bien des choses.

Ce Soleil teinté d’Air marque une volonté de prise de risques, d’être opportuniste, une témérité, une détermination de planifier et réaliser tes espoirs et tes projets en équipe, pour le bien commun. Durant cette période, les amitiés peuvent revêtir une importance supérieure dans toutes les réalisations. Le domaine de la recherche et donc de la découverte est mis en avant durant tout le transit du Soleil.

Audace et imprévisibilité

Après le Soleil, ce sera au tour de Mars de transiter dans le signe du Verseau à compter du 25 Janvier. La planète de l’action n’acceptera que peu de limites. Elle sera rapide, mouvante, changeante. Un Mars en Verseau est audacieux. Il aime autant surprendre qu’être surpris. Il aime aussi partager sa vision de la société et de l’humanité ainsi que ses idéaux.

Tes actions pourront souvent se montrer trop entêtées voire même intransigeantes car toujours ouvertes sur le progrès, le changement, les réformes.

C’est donc un mois de Janvier teinté de structures et de responsabilités qui se présente à toi. Encore une fois, les énergies de ce mois te proposent un véritable dépassement personnel. Qui dit nouvelle année, dit résolutions. Et si tu décidais d’Être simplement toi-même ??

Pour en savoir plus sur ces énergies et pouvoir comprendre les défis que Janvier 2022 te propose je t’invite à me contacter. Ou bien à prendre directement rendez-vous avec moi.

Belle et douce année à toi

Prends soin de toi ❤️

Pour des 🧘🏼 et des 🌛🌝🌜

Gregory 🙏🏼

brown and white book on brown wooden table