Avril 2022 – Bâtir sa Liberté

Bienvenue en Avril 2022. Depuis le début de cette année nous n’avons pas eu de réel instant de repos. Le mois d’Avril ne va pas déroger à la règle. Après l’équinoxe du mois de Mars les énergies se sont remises en route avec le feu du Bélier. Nous poussant à exprimer notre personnalité et construire cette année zodiacale avec les enseignements de l’année passée. Avec pas moins de deux nouvelles Lunes ce mois ci, tu risques même de te sentir remué. Ces mouvements astraux sont pour ton bien et ont tous le même but : Bâtir ta Liberté d’Être.

Première pleine Lune de l’Année

Ce mois d’Avril 2022 commence sur les chapeaux de roues avec dès le premier Avril la première pleine Lune de l’année Zodiacale. Je te promets que ce n’est pas un poisson d’Avril. Avec une pleine Lune dans le signe du Bélier il y aura dans l’air un air de conquête, d’affirmation de Soi, une envie de faire apparaitre ce nouveau toi que tu as construit toute l’année passée.

Conjoint à Mercure et Chiron, le guérisseur du Zodiaque, la Lune et le Soleil risquent de nous mettre face à nos peurs. Peur de s’affirmer, peur de se tromper, peur de l’inconnu. Carrée à nos deux luminaires, la Lune Noire en Cancer fera remonter les habitudes que tu t’imposes. Celles qui te tiennent esclave de tes conditionnements. Avec un Mars carré à Uranus, les actions peuvent être irréfléchies, impulsives. Il va falloir doser l’accélération si tu ne veux pas rester sur place par trop d’ardeur.

Tu pourras poser tes intentions pour cette Lunaison jusqu’au 3 Avril 2022, à la faveur du premier croissant de Lune.

Des Ondes apaisantes

Le 5 Avril 2022, Vénus entre dans l’océan des Poissons. Dans ce signe d’eau, analogique aux sentiments, Vénus se veut moins charnelle, mois charmeuse mais plus profonde. En Poissons, Vénus se teinte des valeurs Neptuniennes. Neptune est l’octave supérieur de Vénus, c’est l’Amour avec un grand A. Ainsi, Vénus va t’apporter plus de profondeurs et va te permettre d’observer les choses avec plus de bienveillance. En te dissociant de la dualité Homme / Femme ou encore Masculin / Féminin, Vénus va te permettre de mieux comprendre l’Autre avec ses défauts et ses qualités. Une autre forme d’Amour verra le jour durant ce transit.

Avril 2022 – Des ressources insoupçonnées

Dès le 8 Avril, le Soleil en Bélier va former un sextile à Mars en Verseau. Je te parlais de Liberté dans le titre de cet article, et cet aspect résume à lui seul, l’ensemble de ce mois ci. Mars en Verseau est libre. Il n’aime pas la contrainte et, malgré sa conjonction à Saturne, il aura besoin de sortir des sentiers battus. Avec pour but d’échapper aux ralentissements qui pourraient se faire sentir, Mars va être le moteur de tes envies. Grâce à tes expériences passées, tu pourras te sortir de situations délicates avec pour seul but celui de te découvrir davantage. Le Soleil en Bélier va te pousser à t’affirmer par les actions et, ces dites actions, devront aller puiser dans des ressources que tu ne soupçonnais pas.

Adoucir son rythme

Du 11 au 30 Avril 2022, Mercure transitera en Taureau. Dans ce signe de Terre, il te sera demandé de ralentir le rythme. Ainsi, tu prendras le temps de contempler avec conscience ton entourage. Mercure en Taureau possède une forme d’intelligence basée sur un apprentissage empirique des choses : on essaye, on teste, si ça marche on conserve, sinon on change. Tu vas donc pouvoir expérimenter pour comprendre. Durant ce transit, il te faudra faire preuve de bon sens, de douceur et de réalisme plutôt que de rêverie. Mercure en Taureau te demande de construire pour acquérir. Ce passage peut être le moment parfait pour entamer une formation ou un apprentissage dans un but précis.

S’accorder au rythme de la Vie

Mars entrera en Poissons le 15 Avril 2022. Ce n’est pas la position la plus active et dynamique pour mars, tu pourrais avoir tendance à plus attendre les événements de la vie plutôt que d’établir un certain contrôle et de prendre les devants, d’aller au front. Un Mars en Poissons est, en effet, une position qui est aussi très intuitive, très créative, notamment artistiquement parlant ! Cette phase de créativité et d’imagination peut t’offrir un exutoire important te permettant d’exprimer toute cette énergie refoulée. 

Avec un Mars en Poissons, tu t’adaptes à un rythme différent et tu t’accordes avec l’impalpable pour avancer sur un chemin plus intérieur.

Avancer autrement

Le 16 Avril 2022 se formera la Pleine Lune en Balance. Alors que l’astre de la Nuit s’opposera au Soleil en Bélier, l’axe de l’individuation sera activé. Suis-je le même lorsque je suis seul que celui ou celle que je suis au sein du groupe ?

Nos deux luminaires formeront un carré à Pluton en Capricorne. La planète de la transformation sera, en quelque sorte, l’arbitre de cette pleine Lune. Il voudra réformer, transformer, transcender tes habitudes, ton cadre social. L’équilibre émotionnel sera certainement mis à rude épreuve. Pour apaiser ce passage difficile, tu peux te relier à l’énergie de Vénus en Poissons. Maitresse de cette Lunaison, elle apportera une vision d’unité face au chaos ambiant pour permettre d’avancer autrement.

Lors de cette pleine Lune, Mercure sera conjoint à Uranus en Taureau. Autre point fort de ce passage, la planète de la communication te permettra de te connecter à une fréquence plus douce. Il est même fort à parier que le calme intérieur l’emporte sur le climat anxiogène que nous risquons de vivre.

Lâcher prise emotionnel

C’est le 28 Avril 2022 que Vénus rencontrera sa grande soeur Neptune dans le signe des Poissons. Cette conjonction t’apportera plus de douceur après un mois bien chargé. Cette rencontre lumineuse t’invitera à abandonner toutes tes idées préconçues et tes jugements hâtifs. Nos deux astres te demanderont de te connecter à ce qui te remplit de joie, à partir en quête de Joie et d’apaisement intérieur. Cette conjonction te permettra de savourer les petites choses, les petits plaisirs qui fleurissent au quotidien.

Avril 2022 – Viser la Lune

Le 30 Avril 2022 aura lieu la seconde nouvelle Lune de ce mois dans le doux signe du Taureau. Conjointe à Uranus, cette nouvelle Lune semble prendre le même chemin que la pleine Lune précédente. Gouvernée par Vénus (Maitresse diurne du Taureau) Cette nouvelle Lune favorisera les initiatives personnelles. Après une fougueuse lunaison en Bélier, il sera venu le temps de bâtir dans la matière. Tu prendras certainement conscience que tu es le seul responsable face aux évènements qui se présentent à toi.

Un mois d’Avril qui débute et se termine avec une nouvelle Lunaison, comme des promesses de changements à venir. Mais ça, c’est une autre histoire….

Prends soin de toi

Pour des Yogis et des Lunes

Gregory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.