Février 2022 – L’intelligence Intuitive

Après ce début d’année marqué par la rigueur du Capricorne, le mois le Février est au coeur de l’hiver. Il est marqué par le passage du Soleil en Verseau puis en Poissons. Février 2022 est un mois profondément introspectif. Une lente transformation s’opère pour permettre le redémarrage au printemps prochain avec les énergies du Bélier et l’équinoxe de printemps. Ce mois débute sur les chapeaux de roues avec une nouvelle Lune dès le 1er Février,

Février 2022

Anticiper le Futur

Le premier Février 2022 aura donc lieu la Nouvelle Lune dans le signe Aérien du Verseau. Ainsi, nos deux luminaires (Lune et Soleil) se trouveront en étroite conjonction avec Saturne au Coeur du Verseau. Cette configuration ne cessera de réactiver le fameux carré Saturne/Uranus. Cette fois-ci, tout du moins pour cette Lunaison, Saturne sera le chef d’orchestre de ce cycle. Des retards et une lenteur s’installera ralentissant tout progrès. Il te faudra donc faire preuve de structure et de rigueur afin de ne pas te perdre dans tes idées. Saturne est en quelque sorte le garde fou du Zodiaque. Il t’aide à préparer le futur en posant des bases solides à ton devenir.

Pour les plus aguerris : Cette nouvelle Lune se formera à 12°20 du Verseau. Ce degré dans votre thème astral peut tindiquer le secteur de vie qui sera principalement concerné par ce cycle lunaire. Note la maison concernée par ce degré et tu comprendras quel secteur de vie te demandera de faire preuve de cette rigueur salvatrice.

Ci-dessous le lien vers ma lecture d’énergies de la Nouvelle Lune en Verseau du 1er Février. Tu peux aussi la retrouver sur Youtube via ma chaine dédiée.

S’ancrer dans la matière

La rétrogradation de Mercure prendra fin le 4 février 2022 à 24°22 du Capricorne. Cette période de repli sur soi se termine enfin avec un retour à une matérialité. Tu éprouveras avec un réel besoin de reprendre contact avec le collectif. Ce degré précis du Capricorne donne une profonde compréhension des choses en te permettant de t’appuyer sur des faits concrets.

Le dépouillement subit par cette première rétrogradation de Mercure t’as permis d’identifier tes besoins de sécurité. Tu as pu subir une certaine anxiété liée aux limites que tu pouvais t’imposer. La reprise en marche directe de la planète de la communication te permettra de reprendre le cours de ta vie avec une vision plus juste. En t’appuyant sur ton propre enseignement, tu pourras dès lors, débuter une nouvelle étape de ton chemin de vie.

Force et créativité en Février 2022

Le 8 Février 2022, Mars en Capricorne sera en aspect harmonique à Uranus en Taureau. Ces deux signes de Terre te demande de concrétiser tes idées. Ils te demandent de faire confiance à ce qui peut se présenter à toi. Mars, planète de l’action dans le signe concret du Capricorne pèse ses actions. Il fait preuve d’une ténacité à toutes épreuves. Dans ce signe de Terre, il peut manquer d’inspiration mais c’est sans compter sur la créativité générée par Uranus. Uranus pousse Mars à jouer d’une certaine originalité. Il lui demande de ne pas se cantonner à sa seule ambition. Uranus adoucit ici la force de Mars, non pas pour l’étouffer, mais plutôt pour lui apporter une certaine légèreté, une source d’inspiration.

Puiser en Soi

En Janvier 2022 le nœud nord a basculé dans le signe du Taureau. Le jour de la saint Valentin il discutera avec Pluton en Capricorne pour te demander de te pencher sur ton impulsivité. Il se peut qu’autour du 14 Février 2022, tu puisses ressentir une certaine tension. Tu ressentiras sans doute la force de ce dialogue entre Hadès et la tête du Dragon (Nœud Nord). Ces deux acteurs du Zodiaque t’aideront à couper la fâcheuse tendance que tu peux avoir à t’auto-saboter. Tous deux te demandent de puiser en toi la force nécessaire pour abandonner des schémas de fonctionnements qui ne te correspondent plus. Ils te montrent que ton attitude détermine ta vision du monde et donc la façon dont tu peux percevoir ta propre réalité.

Profondeur d’esprit

La pleine Lune du mois de Février 2022 se tiendra entre le 27eme et le 28eme degré du Signe de Lion. Cette pleine Lune est un appel à la création. Elle t’invite à faire naître tes souhaits et à les offrir au monde. Malgré tes faiblesses, malgré ce qui peut te freiner, malgré ta fragilité cette étape sera profondément teintée de ta propre énergie. Et c’est ce qui la rendra unique et spéciale. Cette Pleine Lune en Lion te montre que les personnes qui gravitent autour de toi sont, sans nul doute, les reflets de ce que tu peux porter en toi. Tantôt joyeuse, tantôt plus sombre, ta réalité reflète ton état intérieur. Cette pleine Lune met en avant cet aspect de ta vie afin que tu puisses te rendre compte du pouvoir que tu portes en toi. Quel aspect de ta personnalité décides-tu de nourrir ? A toi de choisir……..

Pour les plus aguerris : La position du 27 et du 28 eme degré du Lion dans ta carte natale peut t’indiquer dans quel secteur de vie cette prise de conscience est nécessaire.

Lucidité Créative

Le 18 Février 2022, l’astre du jour entrera dans l’océan des poissons. Ce dernier signe de la roue zodiacale nous invite à renoncer, à lâcher-prise face à nos attachements. Durant son transit dans ce signe d’eau, le soleil croisera la course de Jupiter puis de Neptune. Ces différentes conjonctions vont nous ouvrir à une libération créative. Elles nous feront ressentir les prémices de la nouvelle année qui débutera avec le passage de l’équinoxe de printemps et l’entrée du roi Soleil en Bélier. Ce soleil en poissons nous demandera de nous connecter à notre intuition créatrice. Il repoussera nos limites, nous libèrera de nos fausses croyances. Une période faste en terme de création, d’intuition et de réceptivité.

Bavardage intérieur

C’est vers la fin du mois, autour du 25 Février 2022, que Mercure marquera un aspect de tension avec Uranus en Taureau. Ta compréhension gagnera en rapidité et et créativité. Il y aura beaucoup de la nervosité dans l’air, une sorte d’impatience, et une grande difficulté à se concentrer. Cette période sera marquée par une forte indépendance d’esprit et cela pourra te pousser à la polémique et à l’opposition aux autres.

Février 2022 : préparation au renouveau

Comme je te le disais au début de cet article, le mois de Février prépare au renouveau du printemps, il marque la fin du règne de la transformation hivernale et annonce les premiers signes du printemps. Il célèbre le réveil de la Terre et le pouvoir du Soleil : celui de faire germer les graines. L’hiver est au plus froid, certes, mais en même temps, les perce-neiges apparaissent et les agneaux naissent….. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.