astro

Lecture des énergies pour la semaine du 6 au 12 Avril 2020

lecture des énergies de la semaine du 6 au 12 Avril 2020

Chers amis,

Cette semaine sera marquée par une pleine Lune en Balance le 8 Avril. Traditionnellement, cet aspect, nous parle de la relation à l’autre.

En effet, le soleil en bélier nous parle de la façon dont nous nous sommes construit. Il nous aide à définir nos valeurs et la façon dont nous les mettons en action. La pleine lune en Balance, faisant face au Soleil, nous questionne sur la façon dont les autres nous perçoivent.

PLEINE LUNE EN BALANCE

En Balance, la Lune met en avant la façon dont le collectif reçoit ce que nous, en tant qu’être, nous lui donnons et la façon dont nous nous présentons.

Bizarre en ces temps de confinement me diriez-vous. Et vous auriez bien raison de penser cela!!

Effectivement, ce temps de retour à soi te questionne sur la façon dont l’autre te perçoit. La question mise en exergue durant cette période sera donc la suivante :

COMMENT EST CE QUE JE ME POSITIONNE DANS LA RELATION A L’AUTRE ??

Ai-je pour habitude de me placer au service de l’autre en effaçant une partie de ma personnalité ? N’existe t-il pas un décalage entre la façon dont je me vois et la façon dont on me perçoit ?

L’heure est sans doute venue d’embrasser mon entièreté en cessant de gommer les aspects de ma personnalité que j’ai tendance à voir comme fragiles, que j’envisage telles des failles.

Finalement, ces aspects que j’avais tendance à réfréner ne seraient-ils pas des atouts ? Et, au contraire, une façon de briller différemment des autres et ainsi de m’individualiser en valorisant mes différentes facettes.

TOMBER LE MASQUE ET CHOISIR QUAND LE PORTER

Saturne et Mars en Verseau nous demande de rompre avec nos vieilles habitudes et, ainsi,  trouver de nouvelles façons de nous développer autrement.

Dorénavant, dois-je me fixer comme objectif personnel un épanouissement humain ou bien une richesse purement matérielle ?

Vous l’aurez compris, cette crise que nous traversons nous demande de choisir entre nos vieilles habitudes ou une nouvelle façon d’agir et d’être. D’un point de vue collectif, nous allons être obligé de choisir entre ces deux aspects. Alors choisissons bien et en toute conscience.


La reconstruction s’annonce laborieuse. Il nous faudra nous adapter, rechercher, apprendre et surtout désapprendre.

Ainsi, nous nous devons de choisir la façon de vivre qui nous convient le mieux à NOUS à un niveau collectif.


Il nous faudra trouver le point d’équilibre entre l’individu et le groupe.

TAROT ET ASTRO

Pleine Lune 8/4/2020 = 8+4+2+2=16
16 = La Maison Dieu


Cette maison qui s’écroule est synonyme de bouleversement mais aussi de renouveau. Ici, nous parlons bien d’une dé-construction du “MOI”, Une chute de l’égo.


Le lien entre l’interprétation des énergies astrales et cette lame du jeu de Tarot prend ici tout son sens.

En effet, pour reconstruire, il faut s’apercevoir de nos erreurs et donc prendre conscience que nous étions sur un mauvais chemin.


Serons-nous assez humble pour comprendre que l’erreur vient de notre façon d’agir et des valeurs que nous plaçons à la naissance de chaque acte du quotidien ? Seul le temps saura nous répondre.


Prenez soin de vous


Pour des yogis et des Lunes


Greg

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *