astro

Lecture des énergies pour la semaine du 20 au 26 Avril 2020

Chers amis,

Cette semaine sera marquée par une nouvelle Lune en Taureau le 23/04/2020 à 2h27 (GMT). Notre Lune exaltée en Taureau sera particulièrement féconde et empreinte d’un beau potentiel créatif.
Durant cette semaine, et pour la durée de cette Lunaison, le signe du Taureau va donc nous demander de nous pencher un peu plus sur notre rapport à la matière, à nos valeurs et à notre façon de matérialiser nos souhaits que ces derniers soient désirés ou imposés.

REFORMATEUR OU CONSERVATEUR

Lors de cette nouvelle Lune, nous nous retrouvons à la croisée de deux chemins. Le premier, sous l’égide d’Uranus dans le signe du Taureau, nous invite à être réformateur. Il nous demande de modifier notre façon de vivre pour le respect de tous. Il nous propose de dépasser nos peurs et d’emprunter des chemins moins usités. Bref …. Désirons-nous faire preuve d’originalité ? Uranus, nous demande donc de dépasser nos craintes et de regarder par delà nos sentiments afin de nous détacher des vieilles structures.

Le second chemin sera gouverné par Saturne en Verseau, le conservateur. Cet aspect survient durant une crise qui nous demande de sortir de nos habitudes, mais Saturne (Chronos)  est aussi synonyme de stabilité, de rigueur et est attaché a ses acquis. Ainsi, un choix se présente à nous. Devons-nous avancer sur un chemin déjà tracé ou bien doit-on créer une nouvelle façon de voir et d’agir ensemble ?
L’envie de changement est bien présente mais ce mouvement, qui démarre avec les bonnes volontés de chacun, est-il assez fort pour générer une véritable transformation ? J’ai envie de le croire..

Pour rappel, l’ère du Verseau nous demande d’oeuvrer pour le collectif et pas pour notre seul profit.

MATERIALISME HUMANISTE

Cette nouvelle Lune en taureau nous questionne aussi sur notre besoin de matérialité excessive. Le trop est certainement l’ennemi du bien. Notre rapport à l’argent ne doit pas être synonyme de conflit et encore moins de pouvoir. Il est donc la bien question de ne pas se servir de ce moment difficile afin d’en tirer un profit quelconque.

Comme je le disais au début de cet article la Lune en Taureau met aussi en avant notre potentiel créatif. Ainsi, tout le long de cette semaine, Mars Mercure et Vénus vont nous pousser à discuter, à énoncer de nouvelles idées, a rencontrer de nouvelles personnes par le biais des outils de communication moderne. C’est bien au travers du groupe que l’individu trouvera sa propre identité et sa fonction.

TAROT ET ASTRO


2+3+4+2+0+2+0=13
13= L’arcane sans nom.
Décidément depuis la dernière lunaison l’énergie de transformation est bel et bien présente. En effet, pour la deuxième fois consécutive, ce cycle lunaire sera basé sur la transformation. Ainsi, il nous faudra couper à la racine les sources de notre propre égo, de nos vanités et donc passer par une réelle transformation de nos vies pour pouvoir embrasser ce que les astres nous suggèrent.


Prenez-soin de vous.


Pour des yogis et des Lunes.


Greg

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] semaine à rayonner d’une belle énergie. Pour rappel, la nouvelle Lune en Taureau de la semaine dernière parlait de nos rapports à tes possessions et tes valeurs matérielles. Ici il est donc question de […]

  2. […] Cet aspect de la Lune vient clôturer cette lunaison placée sous le signe du Taureau et donc des possessions matérielles et spirituelles (cf ma lecture des énergies pour la semaine du 20 au 26 Avril). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *