astro

En quoi l’astrologie peut-elle nous être utile aujourd’hui ?

En quoi l’astrologie peut-elle nous être utile aujourd’hui ?

Nous vivons une époque matérialiste, il semble plus important de posséder une belle voiture, un compte en banque bien fourni et une maison confortable, qu’une personnalité mûrie et équilibrée, ou règne une harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme.


Inventaire de nos outils


Dès qu’une difficulté se présente, un coup de fatigue, une grosse contrariété, nous ne possédons plus aucun outil pour retrouver ses repères. Alors la déprime s’installe.
Se gaver d’antidépresseurs – seule solution que propose la médecine classique – ne fait que déplacer le problème, il peuvent même l’aggraver en abrutissant l’esprit et en alourdissant le corps.

L’époque moderne ne nous donne aucun outil pour nous repérer dans l’existence. Notre société ne nous indique pas quelles sont les vraies richesses que nous devrions développer. Finalement, quand nous mourrons, emporterons-nous notre voiture, notre compte en banque, notre maison ?

L’existence est un océan.


Chacun de nous se trouve à la barre de son navire sur le vaste océan de son existence. Mais Comment mener sa barque si l’on n’a pas l’esprit clair ? Comment manœuvrer notre bateau pour traverser les tempêtes inévitables ?


Il faut savoir que l’astrologie, la vraie, n’a rien à voir avec celle des magazines. Cette dernière n’est qu’un vulgaire horoscope commercial, qui ne sert qu’à faire de l’argent. Cela n’aide pas les individus à évoluer, ni à vivre mieux au quotidien. Elle les enfonce plutôt dans leurs tourments. 
Pourtant, la vraie astrologie est un précieux outil de navigation dans la vie.
Les grands navigateurs le savent bien : lorsque nous naviguons au milieu de l’océan, on est au milieu de nulle part. Il n’y a nulle colline, nulle construction, nul outil pour reconnaître sa position.
Tout ce qui reste, ce sont les étoiles.
En observant les constellations, on peut retrouver sa position exacte à la surface du globe terrestre, et déterminer le cap à tenir pour arriver à notre destination.

La vraie astrologie


Pour naviguer dans la vie, il faut des outils subtils. Une simple boussole ne suffit pas. Il faut puiser dans des savoirs anciens, par exemple auprès de cette grande et noble dame que représente l’Astrologie, avec ses quelques cinq mille années d’expériences accumulées.
L’astrologie est à mon égard une très grande dame, fort belle et venue de si loin qu’elle ne peut manquer de me tenir sous le charme. Elle me paraît, en outre, détenir un des plus hauts secrets du monde. Il est dommage qu’aujourd’hui trône à sa place ce que certain pourrait qualifier de prostituée. 

Voir le monde Autrement

Depuis la nuit des temps, l’humanité a vécu des épreuves qui l’ont profondément transformée : un XXème siècle terrible, marqué par deux guerres mondiales, des dizaines de millions de morts, des destructions massives. Le monde s’est trouvé si bouleversé qu’il est désormais impossible de se reposer sur nos anciennes croyances et compréhensions.
En cette fin de l’ère du Poissons et au cours de cette entrée dans celle du Verseau, nous avons urgemment besoin d’une nouvelle façon de penser nos existences ainsi que notre rapport à l’univers.

L’astrologie est avant tout une science humaine et vivante.


C’est la raison du développement des sciences humaines au XXème siècle : la psychologie, la psychanalyse, l’anthropologie, la sociologie…
D’autres sciences plus subtiles se sont, elles aussi, nourries de ces développements. C’est le cas de l’astrologie.
Un Français nommé Dane Rudhyar, artiste, musicien, poète, philosophe et ésotériste, astrologue aussi, né en 1895, a proposé de moderniser l’astrologie en l’enrichissant de la « psychologie des profondeurs » de Carl Gustav Jung, et d’une ouverture sur les très anciennes spiritualités orientales.


Il ne s’est jamais posé en « gourou » en obligeant ses admirateurs à entrer dans son système de pensée. Bien au contraire, il a « ouvert » l’astrologie traditionnelle qui condamnait les individus par des avis irrévocables. Cette vieille astrologie finissait par enfermer les gens dans des boîtes rigides : la boîte de la Vierge, la boîte Capricorne… En réalité, chaque signe astrologique possède des ressources cachées, compétences précieuses sur lesquelles mais il doit comprendre quelle est sa clé pour déverrouiller ses capacités.

L’astrologie moderne ne cherche pas à faire des prédictions.
De toute manière, votre libre-arbitre peut changer le cours de votre « destin » à chaque instant. C’est pourquoi on ne peut jamais prédire ce que fera un individu. Le terme de « devenir » serait d’ailleurs plus juste que celui, poussiéreux, de « destin ».

Chaque individu est un Zodiaque.


Chacun de nous possède le Zodiaque en entier en lui, diversement dosé. Personne n’est que Balance ou que Bélier. Nous sommes tous un bouquet d’énergies diverses. A vous d’en faire un bouquet harmonieux, aux couleurs éclatantes, aux parfums subtils, quelque chose de très beau.

Au final, en apprenant à connaître son thème, on peut apprendre à s’aimer, on peut comprendre où se trouve notre réelle créativité, apprendre à savoir quelle énergie nous valorise et quelle est celle qui nous fait grandir. C’est ainsi qu’on peut prendre la mesure de nos forces et de nos faiblesses, en s’appuyant sur les premières pour travailler sur les suivantes.

Au final, ce qui est important est de parvenir à prendre de la hauteur, à déployer nos ailes de toute leur envergure dans le vaste ciel de notre existence, comme l’aigle qui peut planer très haut, aussi noble que le soleil.

astrologie

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *