Les rétrogradations de Mercure en 2022.

Les rétrogradations de Mercure en 2022 se réaliseront dans les trois signes d’air du Zodiaque. Le première aura lieu du 14 Janvier au 4 février dans le signe du Verseau. La seconde sera dans le signe des Gémeaux du 11 Mai au 3 Juin. Et enfin Mercure rétrogradera du 10 septembre au 2 Octobre dans le signe de la Balance.

les rétrogradations de Mercure en 2022

Dans mon article sur les énergies de Janvier 2022, j’abordais la première rétrogradation du messager du Zodiaque dans le signe du Verseau. Mercure, maitre du Gémeaux et de la Vierge nous parle de notre façon de communiquer, mais aussi notre façon de penser. Profondément psychique, Mercure détermine notre lien entre notre propre monde intérieur et le monde. Il joue le rôle de messager et nous apporte une vision de la réalité que nous interprétons avec nos expériences et notre propre vécu.

L’air : véhicule des pensées

L’élément air est un véhicule qui « transporte les forces par un mouvement d’expansion avec grande rapidité », laquelle fait défaut à l’élément eau. Les signes d’air sont censés se rejoindre par l’importance qu’ils accordent à la vie relationnelle et au monde des idées. La Balance  et surtout les Gémeaux seraient ainsi doués pour la communication et pour faire passer des messages.

Le Verseau est lui aussi un signe d’air (le fait qu’il soit représenté avec une « jarre » remplie d’eau induit souvent en erreur). Il se caractérise par son caractère altruiste, son attrait pour la coopération ou encore son originalité.

La pensée est une force qui domine tellement la vie des signes d’air. En effet, ils se sentent très facilement menacés si leurs opinions sont ignorées ou si la qualité de leur intellect est contestée.

Si tu désires mieux te connaître je t’invite à visionner la vidéo ou je t’explique comment déterminer ton élément dominant.

Faire retour

Les rétrogradations de Mercure en 2022 vont donc venir titiller cet élément et t’offrir certainement une occasion particulière pour observer tes pensées sans être simplement acteur mais plutôt en étant le spectateur de ta propre psyché.

Mercure rétrograde en signe d air est l’occasion particulière de te détacher de l’effet réactif que peuvent avoir tes pensées.

Cette planète, médiatrice entre le Soleil et la Lune, te permet d’équilibrer ta force d’action avec ton ressenti. Quand Mercure est rétrograde, ton attention se tourne vers l’intérieur et se détache du collectif.

Alors, pour faire fît des rumeurs de retards que peuvent induire les rétrogradations de Mercure en 2022, je t’invite à te servir de ces moments particuliers pour découvrir la façon dont tes pensées peuvent influencer ta vie.

S’éveiller à sa conscience personnelle

De plus, la signification du degré (10°20 verseau) duquel débutera la première rétrogradation de Mercure de l’année confirme mon interprétation. Ce degré Sabian nous rappelle qu’il existe en chacun de nous un pouvoir créateur et qu’il est nécessaire de prendre ses distances par rapport au collectif afin de prendre conscience de notre propre personnalité créatrice.

Douce rétrogradation à toi

Pour des yogis et des Lunes

Gregory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *