Bienvenue en Mars 2022.

Après un début d’année marquée par les restrictions, le mois de Mars 2022 promet un beau changement d’énergie, une reprise en douceur et une meilleure définition de nos objectifs personnels.

Communiquer avec le Subtil

Dès le 2 Mars 2022, une nouvelle Lune se forme dans le signe des Poissons. Nos deux luminaires, conjoints à Jupiter, mettent en exergue les valeurs du troisième signe d’eau du Zodiaque. L’intuition, le ressenti, la communication avec le subtil seront sans nul doute les leitmotivs de cette Lunaison. Au sextile d’Uranus en Taureau, la course vers la Liberté sera de plus en plus présente. Autre aspect de cette Lunaison Mercure conjoint Saturne en Verseau nous poussera à communiquer avec détermination. Il nous poussera à structurer notre façon de transmettre pour éviter tous les contre-sens et autres problèmes de compréhension.

Dernier aspect Majeur de cette Lunaison, la conjonction Mars/Vénus/Pluton en Capricorne qui traduit une idée de réforme de nos façons d’agir et de ressentir pour éradiquer les vieux schémas de pensées. Pluton réforme, transforme, détruit pour reconstruire. Cette Lunaison te demandera un travail majeur sur ta façon d’appréhender le collectif pour garder en ligne de mire ton propre accomplissement personnel.

Mars 2022 En quête d’Unité

Le 6 Mars 2022, Mars et Vénus entrent ensemble dans le signe du Verseau. Ici il est encore question de réforme dans la façon de voir le couple et l’union de deux êtres. En Verseau, le couple se voudra atypique et non attaché à des valeurs traditionnelles. La maison à la petite barrière blanche , le chien, le chat, le petit garçon et sa petite soeur…… Toutes ces valeurs ne te feront plus rêver. Il te sera demandé de te réapproprier ta vision du couple au travers de nouveaux cadres de fonctionnement. Tu auras envie d’explorer ta liberté dans le couple, voire même de la créer.

Mars et Vénus resteront ensemble durant pas mal de temps cette année. Le travail sur ta vision du couple sera un axe majeur d’évolution. L’énergie du Verseau peut t’aider à explorer de nouvelle façons d’appréhender ta relation à l’autre.

En route vers la Liberté

Le 8 Mars 2022, Sature desserre enfin son emprise sur Uranus en Taureau. Les restrictions se détendent et laissent la place à deux mondes aussi parallèles que différents. Durant l’année 2021, quelles ont été les restrictions que tu as dû affronter à titre personnel ? Durant cette période, as-tu pu te recentrer sur les valeurs que tu souhaitais alimenter ? Ce blocage a-t-il permis de te consacrer à ton essentiel ? Ce carré se terminant, tu vas pouvoir mettre en place des actions qui te permettront d’avancer sur ton chemin personnel.

Lâcher-prise pour grandir

Mercure entrera le 10 Mars 2022 dans le signe des Poissons. Le dialogue ici se voudra intérieur. Il mettra d’ailleurs certainement en lumière de vieilles peurs. Les émotions de toutes sortes viendront teinter tes actes, ta communication, ta façon de te relier à l’Autre. La communication sera bien souvent silencieuse pour mettre en avant le non verbal, les gestes, les regards.

Nul besoin de parler quand Mercure est en Poissons. L’abandon de Soi au travers de longues plages de silence pourra t’aider à préparer le renouveau de l’équinoxe de printemps. Cette phase sera active jusqu’au 27 Mars 2022.

Transformations positives

Alors que la pleine Lune se formera le 18 Mars 2022 dans le signe de la Vierge, le soleil sera en conjonction à Jupiter et Neptune dans l’océan des Poissons. D’ailleurs, la conjonction de ces deux planêtes géantes est déjà active mais elle atteindra son point d’orgue le mois prochain. En attendant, cette pleine Lune t’interrogera sur la façon que tu as de te dévouer à une cause. Elle éclairera certainement ton quotidien d’un sens pratique développé. Elle te poussera à t’interroger sur la mise en application de tes envies, de tes souhaits dans le concret.

Des synchronicités pourront d’ailleurs apparaitre, comme des guides sur ton chemin qui t’indiquent la bonne voie à suivre. La Lune en Vierge se veut méthodique, discrète, attentive au moindre geste à la moindre vibration te permettant de t’assurer du bon déroulement de tes plans.

Force intérieure

Le 20 Mars nous fêterons l’équinoxe de printemps et l’entrée du Soleil en Bélier. Une dynamique s’installe. Le bélier est le signe qui contient en lui toute l’énergie vitale. Gouverné par Mars, qui sera dans le signe du Verseau lors de l’équinoxe, le Bélier part toujours d’une idée. Il construit dans une frénésie qui lui est propre avec pour moteur le feu primordial. Cette période est propice à la mise en place de nouvelles actions, de nouveaux modes de fonctionnement. Ce moment pousse à créer un avenir serein. Après la longue période hivernale, le bélier sonne le démarrage du printemps et la floraison d’un nouveau cycle d’évolution.

Impulsion et communication

Le 27 Mars, Mercure entrera en Bélier. La communication se voudra ici impulsive, directe, ferme. Comme pour rattraper son silence en Poissons, Mercure virevolte ici. Il est vif et va droit au but. Dans ce signe de Feu, Mercure n’est pas stratégique, d’ailleurs, il peut faire preuve de peu de diplomatie. Durant cette période intense, je t’invite à réfléchir et à tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler. Le passage de Mercure dans ce signe de feu durera jusqu’au 11 Avril.

Du fond à la forme

Le ballet des planètes s’achève le 27 Mars 2022 avec la conjonction de Vénus et Saturne en Verseau. Quand l’amour rencontre la structure…. Gouvernant le signe du Capricorne, Saturne va nous faire revivre la période ou Vénus transitait dans ce signe en compagnie de Mars. L’affectivité sera ici plus profonde, plus douce. Prudent et réfléchi, tu t’efforceras de bâtir des relations privilégiées stables, durables et profondes. Tu auras le goût des plaisirs rares et des voluptés inconnues. Tu aimeras avec pudeur, distance, silence et ténacité.

Mars 2022 nous promet un redémarrage en douceur avec pour point d’orgue le passage de l’équinoxe de printemps. Ainsi, après avoir cheminé par les 12 Derniers signes de puis Mars 2021, nous recommençons un nouveau chapitre d’évolution avec d’autres objectifs, d’autres visions, d’autres envies…. Le chemin est toujours le même mais le paysage va sans doute changer pour toi dans les mois à venir.

Prends soin de toi

Pour des Yogis et des Lunes

Gregory

1 commentaire pour “Mars 2022 – Se remettre en Marche”

  1. Retour de ping : Avril 2022 - Bâtir sa Liberté - Des yogis et des Lunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.